Apport de l’échographie pulmonaire dans le COVID-19

De nombreuses preuves et articles scientifiques récents, basés sur l’expérience Italienne et Chinoise, ont montré le rôle capital de l’échographie pulmonaire dans la prise en charge et le monitoring des patients atteints du COVID-19.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre mise au point sur le sujet en cliquant sur ce lien : https://echofirst.fr/mise-au-point-echographie-pulmonaire-covid19/

La formation des médecins à l’échographie pulmonaire prends tout son sens dans le contexte de cette pandémie.

La technologie au service de l’apprentissage

Spécialistes en simulateurs haute fidélité et mannequins pédagogiques pour l’enseignement en santé, Twin Medical est un partenaire privilégié d’EchoFirst. La société Twin Medical est représentée dans nos formations EchoFirst avec son simulateurs U/S Mentor. Nous partageons la même vision moderne de la formation d’échographie.

La société Twin Medical en partenariat avec son constructeur 3D Systems Healthcare, a créé un module de simulation dédié exclusivement à la formation en échographie pulmonaire dans le COVID-19.

Un module complet d’échographie pulmonaire

Basé sur l’arbre décisionnel du BLUE-protocol, ce module COVID-19 du simulateur U/S Mentor reprend les bases de l’échographie pulmonaire tout en intégrant les images pathologiques typiques du COVID-19.

  • Lignes B :

  • Consolidations sous-pleurales :

  • Consolidations importantes avec bronchogramme aérique :

Informations et contact

La société Twin Medical :

Le fabricant 3D Systems :

Pour consulter notre catalogue de formation avec le simulateur U/S Mentor, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Voir notre catalogue de formation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*