Ouverture des formations pour les médecins urgentistes et diversification du catalogue de formation

Dans le cadre de la diversification de notre catalogue de formation, nous ouvrons aujourd’hui les inscriptions aux médecins urgentistes pour notre nouvelle formation « Formation d’échographie appliquée à l’urgence« .

Pensé à l’aide de médecins urgentistes, et de situations rencontrées dans la vie réelle, le programme est adapté à la pratique de l’échographie en médecine d’urgence, avec les pathologies les plus fréquentes rencontrées en extra ou intra-hospitalier.
Cette formation « Formation d’échographie appliquée à l’urgence » convient aux médecins urgentistes entièrement débutants en échographie.

Un apprentissage moderne de l’échographie

Pour cette nouvelle formation, EchoFirst utilise des simulateurs de réalité virtuelle de la société Twin Medical.
Utilisés pour mieux appréhender la position de la sonde dans l’espace, ou encore de pouvoir visualiser des images pathologiques lors de l’apprentissage, les simulateurs de réalité virtuelle font partie intégrante des formations EchoFirst.

COVID-19 et échographie pulmonaire

 

L’échographie pulmonaire, enseignée dans la formation EchoFirst « Formation d’échographie appliquée à l’urgence », pourrait faire partie des nouveaux examens complémentaires utiles dans la prise en charge et le suivi des pathologies pulmonaires liées au Coronavirus.

Vous pouvez vous inscire gratuitement au Webinar, organisé avec notre nouveau partenaire Invivox, qui reprend les bases de l’échographie pulmonaire, et sa possible application dans la gestion des patients infectés par le Covid-19.
Le replay sera disponible gratuitement par la suite, sur le site internet EchoFirst.

Pour vous inscrire au webinar, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Vous inscrire gratuitement au Webinar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*